gouleaufoieblan

[discuss] Listing des cartes T2 contre contrôle
le 30/01/2008 13:33
Je suis a la recherche des cartes a mettre en side contre les decks controle.
Par controle j'entend deck jouant des contres et non controle bestioles/defausse style mono noir controle ou rock.

Pour l'instant je vois:
-sudden death pour tuer tefeiri
-mouth of ronom: meme objectif
-yeux du bison evidemment(efficacité de la carte?!je l'ai mais pas eu encore l'occaz de la jouer)
-eclat d'amethyste (mais réservée au jeux jouant beaucoup de betes)
-defausse: saisie des pensées, stupeur, mind shatter???(possible a faire passer?)
-Héraut de Gerrard
-dime de mana

Tout ca me parait deja pas mal, mais je n'ai pas trouvé de vrai carte quelque soit la couleur qui renverse considerablement un math up bien defavorable pour un de mes decks.

Merci d'avance pour tout commentaires (ce topic a rien a foutre ici, insulte, mepris...etc)

Merki
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/02/2008 19:32
Rien n'empêche de le faire! On joue bien des Treetop dans Snow ManaRamp :D
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Mais Fevin
le 06/02/2008 22:09
Fevin:
Pince land et pince pique dans un deck:
Une aiguille sur désert....Désert tombe à l'eau!
Qui c'est qui reste?
Sinon, pas mal à celui qui dit que spoiling efficace vs tefeiri, j'ai trouvé ça marrant ;)
Contrôle, ça STATU QUO, donc...On joue VS statu quo:
Du draw, du discard, le bleu aboie, la menace passe.
Du draw, du discard, bourre-saint, je vais bien!
absfoldex
MTGO addict

Légende
BG
le 07/02/2008 8:56
Citation :
Rien n'empêche de le faire! On joue bien des Treetop dans Snow ManaRamp :D


Oui mais manaramp n'est pas un deck neigeux à la base. Ton CA tu le fais à l'Harmonize
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/02/2008 9:16
Citation :
Ton CA tu le fais à l'Harmonize


Mais toi qui aimes Strates, si tu voyais le CA que je fais avec :D

BG, fan de Scrying Sheets aussi
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 07/02/2008 9:32
Dans manaramp, sur les listes Top8 accessibles de Sieur FROLLL, il n'y pas assez de neigeux pour faire du CA. Et en plus il ne joue qu'une strate.
Dans MRCS ou MBCS avec une strate là tu fais du CA monstrueux
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/02/2008 9:49
D'où la force de, pour une fois, ne pas net-decker et de monter le jeu à ma sauce avec 4 Strates :D
absfoldex
MTGO addict

Légende
Dans ce cas
le 07/02/2008 9:58
si tu joues une base neigeuse tu joues contrôles ?
Parce que manaramp c'est faire du mana pour jouer des thons donc pas le temps de tentouser derrière des strates. En pratique c'est toujours dur de garder trois mana up pour strater. J'avais tester un deck de ce type fin décembre à e7 RGstrates. Résultats 0-2 Drop. Toujours en death ou color death et hors tempo contre des decks qui sont des byes pour manaramp
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
pis bon...
le 07/02/2008 9:58
strates est pas contrable, si tu verras la tronche de MUC ou BU controle quand tu pîoches avec strates.. ;)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
abs
le 07/02/2008 10:10
Citation :
si tu joues une base neigeuse tu joues contrôles ?


Disons que jsuis pas très aggro comme jeu ^^ Le fait est que ce qui t'empêche de faire death c'est To The North. Je fais rarement color death, et encore moins death tout court.

Y'a toujours le Wall of Roots, le Colosse et surtout le Siege Gang qui permettent un bon départ, plutôt rapide et qui tienne contre aggro le temps d'avoir les grosses menaces :D
Fevin


SYLVIN
le 07/02/2008 11:16
Citation :
UB Faeries ca bat aggro Avec les cryptic command


Les sorts à UUU1 ça n'aide pas contre Doran. Déja dans UB controle 25 lands 6 cantrip je trouve ça mou cryptic face à Doran alors dans Fée c'est affreux. De toutes façons mis à part mannequin qui est a peu près autant nul que lui, UB fée ça bat rien. Pour envisager fée il faut forcément du vert pour bird et ne pas être un tour en retard sur le format. La version tricolore est possible.

Citation :
Citation :
Désert, on en voit dans [...], MRC etc

Surtout pas dans MRC malheureux, tu joues snow donc pas de lands non snow !!!


Assez d'accord sur le fait que c'est une hérésie mais les gens ne comprennent pas strates ...

Citation :
Une aiguille sur désert

Aiguilles c'est toujours autant risible dans un aggro car ça lui coupe completement son souffle si il en joue plusieurs. Donc il va en rentrer 1/2 faudra qu'il la pioche assez vite et tu a toujours le plan land accu + damnation.

Citation :
Snow Ramp

Il faut jouer 4 to the nort et une seule strate mais c'est vraiment un plan B la state car :
* tu dois être un minimum actif avec mana ramp c'est pas un deck full controle.
* tu est obligé de jouer pas mal de mana source non neigeuses (to the north/roots) et donc le "strate réussie ou busy spell" ça s'applique pas vraiment hors c'est fondamental pour optimiser les choix de strater ou pas ...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/02/2008 12:07
J'avoue que j'ai dit de la belle merde sur MRC *-) Mais j'en avais vu récemment, ça m'avait fait chier c'est pour ça que j'en ai parlé...

Aiguille dans Aggro, j'aime pas, il faut la piocher ce qui arrive peu souvent et de toute façon l'autre a un autre plan que Désert donc bon...

Concernant Snow Ramp, je suis à 4 Into the North, 1 Strates et 2 Mouth Of Ronom. Au passage Fevin, tu penses que jouer ManaRamp en tricolore peut être une bonne idée ?
volodelaqua
Granby, Canada-Québec
le 09/02/2008 23:04
bofff... mind shatter.... je prefere stupor... ca coute moin chere... jai essayer mind shatter pis non... jaime pas... pour le moment du moin... peut etre apres time spiral...
Fevin


SYLVIN
Stupor / Mind Shatter
le 10/02/2008 13:14
Je joue contrôle j'ai un contre un tink twice 1 damnation et 2 lands en paluche

Cas A : Stupeur, bah ça passe
Cas B : Mind Shatter, ça va pas être possible mais pas être possible.

Stupeur c'est bien parce que ça se fait pas contrer ou n'est ce pas plutôt nul car les gaziers ne prennent même pas la peine de la contrer .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.